Minimes Région contre Sud Retz (Machecoul) Retour

0 appréciations
Hors-ligne
Dernier match de cette belle première phase difficile ou nous avons rencontré de belles équipes. A l'aller nous avions perdu de 20 points en menant 32-29 à la pause malgré la blessure de marine au bout de 2 minutes et celle de Léonie en 2ème mi temps.

On se dit que cette équipe la est jouable et que si on est sérieuse la victoire ne sera pas loin. Le début de match est malheureusement pas bon pour nous, les adversaires jouent beaucoup plus vite que nous et nous n'arrivons pas à marquer. Elle prennent très rapidement 10-5 points d'avance. Les filles refont ce qu'elles reproduisent trop souvent : ne pas être prête à jouer en début de match, tout subir, manque de Gnac et de combativité. Pas d'énervement de ma part mais une fois de plus un recadrage à la mi temps en leur disant que ce n'est pas possible de ne pas croire en soi. L'accumulation des défaites joue peut être un rôle mais ce n'est pour moi pas excusable. Nous sommes menées 43-18 à la pause sans savoir quelle est la proportion de difficulté du niveau ou du non engagement des filles dans ce score un peu sévère.

Mais une fois de plus les filles se remettent en cause à la mi temps et livrent vraiment une TRES TRES belle 2ème mi temps. Plus de perte de balle, de la combativité, une volonté de marquer très forte. Si bien que petit à petit nous revenons sur elle pour ne compter que 13 points de retard à 8-10 minutes de la fin du match. L'équipe est relancé et nous pensons pouvoir gagner mais nous sommes rattraper par la réalité athlétique une fois de plus et nous lâchons dans les 4 dernières minutes. Défaite de 23 points je crois en ayant démontré pendant 15 minutes du très bon basket.

La prochaine phase arrive ou les filles ne pourront pas trouver le prétexte du niveau pour justifier des attitudes moyenne car nous allons nous retrouver avec des équipes de notre niveau. L'objectif est simple, finir dans les 3 premières places (sur 8) sachant qu'il n'y a pas de but sportif (style playoff ou qualif au niveau supérieur) lors de cette phase. A nous de la prendre comme un moyen de continuer à progresser comme nous l'avons fait depuis 3 ans. J'attends des filles un investissement plus grand lors des entrainements et des matchs pour se prouver à elles même qu'elles peuvent jouer à ce niveau
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Championnat Jeunes.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres