Match RF2 du 01/10/17 : St Herblain – Ste Gemme

6 appréciations
Hors-ligne
Pour notre 2ème matchde championnat, nous nous déplaçons à St Herblain. Tout est bien calé depuis
vendredi soir : les chauffeurs sont prévus, l’heure de rdv est assez large
pour arriver tranquillement et le plan de salle est bien en tête. Tout est ok
pour partir dans de bonnes conditions et ne pas se stresser pour ce second
match, qui s’annonce plus difficile que la semaine dernière. C’est sans compter
sur notre Baboun (Emma) qui a oublié les maillots  alors que « le sac était juste à coté dusien » …….. mais rester chez elle . Merci Emma, et bim, 10€ dans la cagnotte et cookies toute la
saison !!!!! (On va se régaler).
Du coup, on s’organise : unevoiture de vieilles (Caro, Dory, Flav’, Ofée, Titi) qui va directement à St
Herblain et une voiture de jeunes (Léo, Clairette, Baboun, Mike et Virginie )qui fonce chercher les maillots…..  Dans
la voiture de jeunes, Baboun est aux platines et on s’en donne à cœur joie. Je
crois que l’on a dégoûté Mike de monter avec nous. Du coup, s’enchaine une
battle karaoké  entre la  voiture dejeunes et celle des vieilles via Snap et Facebook: L’aventurier, les
Spices Girl, ACDC, Ed Sheeran…. tout y passe. Emma nous a fait un solo sur la
chanson « Les gros nichons » que seule, elle, connait. Du grand
n’importe quoi ! 
On arrive enfin à St Herblain à15H35 pour un match à 16H. Allez, sérieux maintenant.On commence rapidementl’échauffement pour se mettre dans le match tout de suite. En face, elles sont
grandes, jeunes (la plus vieille à 23 ans !!!), rapides et adroites. La
tâche ne va pas être facile mais on est motivé. Mike nous donne les consignesd’avant-match : « on monte d’un niveau aujourd’hui, il va falloir
être rigoureuse en défense, bien faire nos écrans de retard pour avoir les
rebonds, changer sur tous les blocs et être agressives en attaque. Mais
surtout, on joue ensemble et on se fait plaisir ! »On débute en défense indiv. C’estparti…..enfin pour elle, pas pour nous : elles font une press tout
terrain, récupère les ballons et nous mettent un 6-0 en 1 min. Temps-mort
jaune. Comme dira Mike après : « c’est le temps-mort le plus rapide de ma carrière ! ».  Onse fait remonter les bretelles en beauté. 
Allez les jaunes.
Après le temps-mort, elles nous font une zone demi-terrain2-2-1 qui nous bloque. On se prend un 13-0. On n’a pas pris un shoot avant 2
min 30 et il aura fallut attendre 5min39 pour marquer notre premier panier.
Enfin ! On leur met alors un 3-0 (lol), du coup temps-mort adverse car le
coach a dû avoir peur de notre remontée phénoménale !!! Fin du 1erQT : 21-11 pour St Herblain.
On ne fait pas nos écrans deretard, du coup on leur laisse beaucoup trop de secondes chances, et notre
défense laisse à désirer, l’aide à l’opposé est absente. On doit y remédier. Le 2ème QT esttoujours aussi intense aussi bien défensivement qu’offensivement. Elles sont en
zone en faisant une prise à 2 sur la porteuse de balle, mais on arrive à
trouver des solutions sur nos intérieures grâce à des écrans. Score à la
mi-temps : 39 – 25 pour St Herblain.
On doit tenir bon,  c’est un véritable match de R2. En attaque,elle joue avec le poste 5 en haut, on doit couper le transfert par l’intérieur
pour essayer de les mettre en difficulté ; insister sur les rebonds et
intensifier notre défense. Go, go, go !!!Mais nos adversaires sonttoujours aussi agressives. Il y a beaucoup de fautes de siffler des 2 côtés qui
envoient les 2 équipes sur la ligne des lancers-francs rapidement. On est
maladroite aux LF et on rate des paniers faciles  dessous. La relation avec l’intérieur porte
toujours ses fruits et quand on arrive à bien faire circuler la balle, on
trouve des shoots ouverts à l’extérieur mais elles creusent l’écart. Fin de 3èmeQT : 61-37.J’avoue que l’on commence le 4èmeQT assez crevé mais on ne baisse pas la tête. On continue, on est aussi là pour
apprendre. Je ne ferais pas de commentaires sur l’arbitrage de ce 4èmeQT, mais Léo a failli se faire écraser par une joueuse adverse qui faisait 2
fois sa taille, malgré un écran de retard bien posé…. Et en plus c’est elle qui
se prend la faute !!! On perd le match 69-50, l’objectif d’écart de 15
points n’est pas atteint mais elles n’ont pas dépassé les 70. On se console
comme on peut.
En tout cas, ce fût un matchintense qui nous permis de voir ce qu’était vraiment la R2. Il y a encore
beaucoup de travail mais, malgré la difficulté, on a joué ensemble. Merci aux
supporters :b2:(Hervé’s family) pour leurs encouragements et leur aide pour cecompte-rendu. Merci également au club de St Herblain car on a été vraiment bien
reçu.
Après le match, on ne perd pas lesbonnes habitudes : la maman de Léo 
nous a fait un super  bon gâteau
pour fêter le code de Léo ! Notre retour a été aussimouvementé que l’aller, car notre chauffeur Claire n’a pas trop le sens de
l’orientation et comme c’était Mike qui était à côté d’elle, elle ne pouvait
pas trop compter sur lui. Du coup, elle a décidé de nous faire visiter les
aires d’autoroute entre Nantes et Luçon, au cas où on s’ennuierait !!!
Merci Clairette !On se retrouve dimanche prochainà Ste Gemme pour renouer avec la victoire ! 
Scoring : Flavie 17 pts, Virginie8 pts,  Tiphaine 7 pts, Léonie 6 pts, Caro  5pts, Claire 4 pts, pts et Emma 3 pts.Lancers francs 13 sur 28.

2 appréciations
Hors-ligne
 Beau résumé ,pour un match pas si moche que ça!
Bien joué Virginie! (ouai moi j'ai toujours du mal avec "Virg'" ^^)
NB: Je crois bien que la #7 et la #8 ont aussi marqué dans le scoring 
Or

6 appréciations
Hors-ligne
Oui il me semblait bien que tu avais marqué. je crois que la personne a eu un peu de mal avec l'e-marque. 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Championnat Seniors.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres