Weekend Quarts de Finale

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à Tous !
 
Il est évidemment impossible de ne pas raconter un tel weekend comme l'on vient de vivre ! Ma mission du jour : réussir à tout vous raconter sans me disperser tout en vous faisant vibrer une nouvelle fois d'émotion !
 
Et le Synopsis de ce weekend commença par LES COPINES DE LA FORET qui jouaient en 1/4 de challenge de Vendée. A l'occasion, un bus était mis à disposition des supporters pour tout le weekend.
Dress Code : jaune et Bleu !
Grand Boc organisait le LA dans le bus pendant que Biquette et Zozo remasteurisaient les paroles de l'hymne de la Baujoire !
 
C'est parti pour un weekend de festivité et ambiance de coupe comme on les aime !
Les Jaunes et Bleus étaient largement supérieurs et en force pour supporter et pousser les filles à décrocher le 1er ticket des demi-finales ! Un 1er quart temps parfait, une première mi-temps de rêve ... Malheureusement la
fin n'aura pas été en faveur des Copines de la Forêt. Elles s'inclinent devant
la Rocheservière 55 à 46.
Malgré la défaite, nous pouvons féliciter les filles pour leur excellente saison qui se conclut par une montée en D2 ! Bravo à elles.
La défaite n'entacha pas la bonne humeur des supporters qui quittèrent St Révérend comme quand ils sont arrivés ... En chantant !
 
Journée N°2 !
C'est notre Tour, celui des YEP YEPEUSES d'ouvrir le bal. Et quoi de mieux pour commencer que d'être accueilli par une pluie de grêle au point de rendez-vous !
Après avoir pris une douche froide, direction Saint Fulgent ... Départ en minibus à 11h45! Mieux vaut prendre de l'avance quand on connaît le sens de l'orientation de notre cher coach Mike !
Pendant le trajet, Titi nous annonça son niveau de stress tandis que Caro nous avoua que son rituel du dimanche matin était à 50% terminé.
Arrivée à Saint Fulgent à 12h35 ... Bon il va falloir patienter un peu! On improvise une petite marche autour du complexe sportif (cela nous avait plutôt bien réussi à Coulaines l’année dernière).
Les footeux n'auront jamais vu autant de Boobs d'un coup et nous comparent à des joueuses pros ... ou pas !
13h00 nous décidons de rentrer dans la salle, nous serons très bien accueillis par la présidente du club ainsi que par une fameuse chanson des Spice Girls ... Un signe ?! Peut-être ...
 
Allez les choses sérieuses commencent !
Après un échauffement sérieux, une présentation des équipes sous les applaudissements de nos supporters, place au match.
 
En toute honnêteté, je ne me souviens pas de l'ensemble du match mais de passages :
- un premier quart temps timide qu'il nous a fallu pour se mettre en route
- un 2ème quart temps où nous faisons le meilleur comme le pire ! Une zone presse nous a un peu déstabilisées et nous retournons au vestiaire avec un
petit matelas d'avance 25 à 22.
En 2ème mi-temps je retiendrai :
- la contre-attaque de notre Lorène nationale qui provoqua une antisportive
- le stress quand nous avons vu le POB repasser devant nous pour la 2ème fois du match (39 à 40)
- La force de Dark Vador pour déstabiliser la N°7 aux L-F.
- Le moneytime on fire de nos shooteuses Titi et Léo qui nous permettent de définitivement creuser l'écart
- Le Buzzer final et voir mes coéquipières sauter de joie et se diriger vers les supporters pour partager la victoire ! ON EST EN DEMI !!!!!
 
Selfie Victoire, bouteille champagne amenée par la capitaine dans les vestiaires, on s'habille de rouge et blanc pour soutenir La RM3 !
Les YEP YEPEUSES se transforment en supporters en rentrant dans la salle en file indienne en chantant "oh yoyo oh yoyoyo oh yoyo yoyoyoyoyo"
 
C'est dur pour nos Rouges et Blancs qui rencontrent une équipe de Sallertaine très athlétique et adroite au Tirs !
Le dernier Round des supporters est toujours aussi haletant malgré la déperdition de quelques voix...
Les jeunes sont à la relève pour le clapping.
Nous improvisons des chants avec lunettes / sans lunettes et nous communions avec les supporters de Sallertaine pour que la fête soit plus belle !
 
Félicitations aux garçons pour leur parcours car leur saison fut difficile et ne reflète pas le super état d'esprit de cet équipe ! BRAVO !
 
Une dernière file indienne, un passage par les vestiaires de Sallertaine, puis de Luçon pour mettre les coach sous la douche, direction le Bar. Un clapping avec Saint Fulgent et la présidente nous a offert une tournée pour notre fair play, notre esprit sportif et notre convivialité. MERCI !
 
La soirée s'est terminée chez Christian... je ne vous fais pas de dessins !
 
Ceci n'est qu'1% de ce qui s'est passé. Désolée si j'ai oublié certaines personnes ou passages !
 
En tout cas, il n'y aura jamais assez de MERCIS pour vous supporters !
 
Je laisse Caro terminer :
 
MERCI à nos présidents d’avoir pris l’initiative d’organiser des cars,la cohésion des jaunes et rouges n’en a été que plus belle !
MERCI à tous les supporters qui ont donné ce weekend une belle leçon d’encouragements,de fair-play et d’ambiance. Franchement, je suis plus que fière de VOUS TOUS, ça ce sont des images de sport comme je les aime !!! Gemmois, Luçonnais, grands, petits, basketteurs, enfants de basketteurs, tout le monde s’est donné, a donné de son corps (au risque de cicatrices !!!), c’était juste
WOUAHHHHH !!!!!!
 
Maintenant, ce n’est pas terminé, on vous attend le dimanche 3 juin (heure et lieu connus mardi prochain) !
Ce sera le jour du vide-grenier, mais je suis sûre qu’on est capables de tout gérer, et bien !!!
 
ENCORE MERCI !!!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Championnat Seniors.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres