SF1 / Treize-Septiers

0 appréciations
Hors-ligne
Après notre victoire à l'extérieur face à Trémentines, nous devions confirmer à domicile contre Treize-Septiers, d'autant plus qu'une victoire (en notre faveur) sépare les deux équipes.

Petite anecdote : Suite à une occupation momentané de nos vestiaires (et oui il faut croire que 2 vestiaires ce n'est pas finalement suffisant) nous devons nous changé dans les vestiaires arbitres ... à 10 !(d'où l'avantage de ne pas avoir d'arbitres officiels... lol)

Nous commençons le match par une défense individuelle. Nos hôtes du jour nous proposent en face une zone 2-3, ce qui ne nous empêche pas d'avoir une bonne adresse extérieure (4 3pts en 1 ère mi-temps), et de bonnes relations entre les intérieures. Cependant notre perméabilité en défense ne nous permet pas de creuser l'écart .. c'est pourquoi Freddy décide de mettre en place notre zone presse + zone 2-1-2 en fin de 1ère mi-temps qui nous permet d'être plus agressive, de récupérer plus de ballons et de creuser l'écart à +14 à la mi temps.

Gros point noir de cette 1ère mi-temps : la blessure d'Adélaïde à son épaule ! en Espérant que sa ira mieux les prochains jours !

Objectif de la 2ème mi-temps : ne pas faire comme à Trémentines et creuser l'écart acquis en 1ère mi-temps!

Mais bon ... on ne change pas les mauvaises habitudes ^^ et donc même scénario que contre Trémentines ... malgré un bon début de 2ème (l'écart monte à +18), Treize Septiers rencontre une très bonne phase d'adresse ( 2 3pts de la n°9) avec une plus grande agressivité (zone presse) tandis que nous, nous retombons dans nos travers (mauvaises passes, mauvaises défense...). Notre compteur points restera longtemps bloqué à 47 et on voit notre avance fondre et passer à 0 ! (52-52 à 5 min du terme). Il n'est jamais trop tard pour se reprendre! Un petit 3 pts de Bocquito, quelques lancers-franc nous permettent de recreuser l'écart.

La fin de match ressemble à du spectacle : Suite à une bache monumentale de Cecilio sur un shoot à 3 pts, elle termine l'action par son rôle préféré : jouer la carotte ... et à plusieurs reprises !

Score final : 65-53 !

Rendez-vous vendredi prochain où nous nous déplaçons à Clisson ! Macth qui s'annonce difficile au vue des derniers résultats de Clisson qui se trouve sur une bonne dynamique !

Pouic Pouic Pouic Kawabunga !!!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Weekend 01 et 02/12.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres